Shak&Kai – Clean Style, Clean Ocean !

 

Shak&Kai, c’est une marque qui propose des vêtements éco-responsables qui sauvent les oceans !
Lorsque Morgann et Olivier, les deux fondateurs, ont réalisé à quelle point l’industrie du textile est néfaste envers l’environnement, ils ont décidé d’aller à contre-courant et de créer une marque de vêtements éco-responsable, européenne et éthique. C’est ainsi que Shak&Kai a vu le jour.

 

« En tant que surfeur, il était primordial pour nous de pouvoir créer un style vestimentaire qui nous plait, réalisé avec des matériaux responsables tout en préservant notre terrain de jeu, l’océan »
 

La collection, constitué à 50% de bouteilles en plastique recyclées et 50% de coton recyclé provenant des chutes de l’industrie du textile, permet de créer un vêtement sans l’utilisation de produits chimiques, pesticides ni colorants toxiques et d’avoir un impact environnemental qui tend vers zéro.

 

Pour lutter contre l’impact du transport en termes de pollution, les deux co-fondateurs ont opté pour un circuit local, la provenance de l’entièreté des matériaux ainsi que la production de Shak&Kai étant 100% Européenne. Par ce biais, il est possible d’assurer des conditions de travail, une sécurité sociale et un salaire décent à toutes les personnes participant à la chaine de valeur.


En tant que surfeurs, les deux amis sont très sensibilisés par la pollution plastique qui tue petit à petit nos océans. Avec plus de 8 millions de tonnes de plastique qui finissent dans les océans tous les ans, ils ont décidé de contribuer à sa préservation en réalisant un partenariat avec SurfRider Fondation leur permettant de retirer ½ kilo de déchets des plages et océans par vêtement vendu.

 

« L’être humain consomme trop souvent de manière linéaire : après consommation, de nombreux produits sont jetés alors qu’ils recèlent encore énormément de valeur ! »

 

Afin de remédier à ce problème, Shak&Kai incite la communauté à ne pas jeter les vêtements usés mais de les renvoyer à Shak&Kai en échange d’un bon de réduction. Ces vêtements seront ensuite réutilisés pour recréer de nouveaux vêtements, fermant ainsi la boucle du cycle de vie d’un vêtement. 

 

 

 

 

 

En décembre, Shak&Kai lancera sa campagne de crowdfunding dans le but de financer sa première production.

 

Tu as hâte de voir la collection Shak&Kai ou en savoir davantage sur le projet ? Alors le lien ci-dessous peut devenir ton meilleur ami. Cliques dessus et rejoins la communauté Shak&Kai.

(Tente le coup, les poissons te remercieront ! )

 

https://launching.shakandkai.com/ 

 

 

Instagram: https://www.instagram.com/shakandkai/ 

Facebook: https://www.facebook.com/shakandkai/

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Autres posts dans la même thématique / Other posts on the same topic

Let’s make it Circul’R

December 19, 2018

1/10
Please reload

Posts récents/
Recent posts
Please reload

Archives
Choisir une thématique / Choose a topic
Retrouvez-nous